Qui sommes-nous ?

Tout ce que nous proposons, nous le vivons, l’expérimentons pour nous-même

Voici un peu de mon histoire, de mon parcours.

Je vis en Guadeloupe depuis 2006.
Au fil des années, j’ai expérimenté beaucoup de choses jusqu’a enfin trouvé mon credo : l’accompagnement.

En parallèle je suis aussi revenu à ma passion de jeunesse : les arts internes du Tao. Ce qui m’a amené à donner des cours de Qi Gong pendant 10 ans. Et je continue encore aujourd’hui.

Vivre en Guadeloupe m’a appris l’importance de la résilience, de l’adaptation face aux événements de la vie. Nous vivons sur une île où tous les phénomènes climatiques majeurs peuvent se produire. Ce qui m’a poussé à toujours plus en apprendre sur l’évolution humaine et comment permettre au corps de se construire, physiquement, émotionnellement et mentalement. Dans le but de répondre aux sollicitations de l’environnement, de la nature.

C’est ainsi que je me suis formé pour devenir préparateur mental, naturopathe, spécialiste en libération émotionnelle, des techniques de soins manuelles et que je me suis spécialisé en Théorie PolyVagale et tout ce qui a trait au nerf vague.

Entre temps, pendant 4 années j’ai aussi construit une maison dans la forêt et montagne de Guadeloupe. Sur ce lieu j’y ai fait tous les aménagements pour recevoir des groupes et ainsi proposer régulièrement des stages.

Aujourd’hui, fort de ces expériences, je suis en capacité de proposer un accompagnement qui va droit au but pour les personnes qui en sentent le besoin.

Pourquoi? Tout simplement parce que je souffre dans mon corps : physiquement comme mentalement. Face à cela j’avais deux solutions : m’en remettre totalement à la médecine allopathique et me gaver de médicaments anti-douleurs et autres ou me prendre en charge. C’est cette solution que j’ai choisi. Pour être honnête, ce n’est pas la plus confortable!! Car depuis le début je suis dans un processus d’essais/erreurs, avec des réussites et aussi son lot, non pas d’échecs mais de techniques qui n’avaient pas l’effet escompté sur moi.

Je continue de me former et donc d’expérimenter.
Et aujourd’hui j’ai atteint un niveau de compétence qui me permet de proposer des services puissants et efficaces. A condition que chacun y mette du sien.

Subir ses conditionnements ou vivre ses rêves ?

Changer ses comportements demande du courage et l’envie de vivre SA VIE !!!

Et non un programme hérité de l’enfance

Retour en haut